peluches

Peluche interactive : choisir le bon jouet pour votre enfant

Peluche Interactive

Si vous demandez à votre enfant s’il aime les jouets qui parlent,  il vous répondra certainement « oui ». Les enfants apprécient ces derniers, parce qu’ils ne se sente plus seuls, et sont accompagnés lorsqu’ils jouent. L’un d’entre eux, c’est la peluche interactive. Plus qu’un simple compagnon, ce jouet est ludique, éducatif et permet de développer la curiosité, le sens de l’écoute et l’imagination de votre bout de chou. Son choix n’est pas difficile, à condition que vous preniez en compte certaines considérations !

C’est quoi une peluche interactive ?

Une peluche interactive ressemble à un animal, et qui possède des caractéristiques bien précises. En tant que tel, elle bouge et effectue plusieurs mouvements. Ses yeux sont lumineux et doux et à l’intérieur, les enfants peuvent déceler plusieurs sentiments : la tristesse, le mécontentement,  la fatigue ou encore l’amour.

La peluche interactive a deux fonctions : rendre les enfants responsables et leur permettre de s’amuser. Pour cela, elle reconnaît la voix de votre enfant et il est le seul à pouvoir le mettre en marche. En plus de cela, elle est capable de danser, bouger, parler, et même poser des questions.

Les peluches interactives les plus vendues

Pourquoi acheter la peluche interactive : les avantages

Acheter une peluche interactive ne représente pas une dépense futile, bien au contraire. Grâce à ce jouet, les enfants peuvent profiter de ses nombreux bienfaits :

Un compagnon de choix

A partir de 10 mois, les enfants ont besoin d’être accompagnés, et la peluche interactive est le jouet qu’il faut à votre bout de chou. En plus de l’accompagner dans son éveil, elle peut aussi l’aider à s’endormir.

Elle est polyvalente

La peluche peut effectuer plusieurs tâches : danser, parler,  bouger, poser des questions. C’est la raison pour laquelle, au fil du temps, elle est devenue le meilleur compagnon des enfants.

Facile à transporter

Ce jouet est également pratique, dans la mesure où votre bout de chou peut l’emporter partout avec lui. En voyage, week-end, au parc, etc. Il n’y a pas de risque pour qu’il s’ennuie lorsque vous sortez avec lui.

Participer à la croissance de l’enfant

La peluche interactive contribue également au développement et à l’éducation des enfants. Grâce à cette dernière, votre bout de chou améliore ses capacités intellectuelles dès son jeune âge. Le jouet peut raconter des histoires, obéir à des ordres, et même chanter.

Certains modèles leur apprennent même à être responsables et matures !

Quelle marque choisir pour une peluche interactive ?

Vous ne savez pas quelle peluche interactive acheter ? Ces modèles peuvent être de très bons compagnons pour votre enfant :

Peluche interactive FurReal Friends Cubby l’Ours

Furreal Friends Peluche Interactive Cubby

Les enfants adorent la peluche FurReal Friends Cubby l’Ours. Il est interactif, et votre bout de chou ne s’ennuiera pas en sa compagnie. L’ourson est expressif, curieux, et il répond à plus de 100 combinaisons de mouvements et sons.

Cubby peut bouger la tête, les bras, la bouche, le museau, les oreilles, les yeux, et faire pleins d’autres choses. En mode nuit/sieste, il émet des sons apaisants d’ours qui s’endort et joue de la musique douce pour votre enfant.

En plus de cela, il apprend aux enfants à être responsable. L’ensemble est livré avec des accessoires : un peigne et un biberon pour prendre soin de l’ourson.

Peluche interactive bébé Vtech Maman Kangou-Love et son bébé

peluche interactive bebe Vtech

La peluche interactive bébé Vtech 2 en 1 Maman Kangourou et son petit bébé convient aux enfants de 1 à 4 ans. Ensemble, ils sont capables de chanter, sautiller et se déplacer. Chacun d’eux possède des boutons interactifs qui permettent de les animer et d’activer les modes de jeu, découvrir les chiffres, entendre des sons amusants, anecdotes, etc.

Cette peluche Vtech peut faire plus de 50 sons, de vraies phrases, 10 mélodies et 3 chansons. Pour l’éveil de votre bout chou, vous allez l’apprécier !

Licorne peluche interactive fille

licorne peluche interactive fille

 

Impossible pour votre petite fille de ne pas craquer devant sa licorne Licabella féerique. Elle est adaptée pour les petites princesses à partir de 18 mois, car elle est fabriquée avec une matière moelleuse.

Avec ses nombreuses propositions musicales magiques et la douce lumière que la peluche dégage, votre enfant ne s’ennuiera pas. Elle stimule sa curiosité et participe à son éveil au quotidien.

FurReal Friends Simba Rugissant

Furreal Friends Peluche Interactive Simba Rugissant Disney

 

Inspirée du Roi Lion, la peluche interactive Simba rugissant adore rugir et qu’on prenne soin d’elle en lui donnant à manger ou en lui faisant des câlins. Pour son alimentation, un accessoire est fourni : un bâton sur lequel un ver est intégré.

Avec ses nombreuses combinaisons de sons (plus de 100) dont certaines sont tirées du film Le Roi Lion, Simba deviendra le meilleur ami de votre enfant. Il adore sauter, surtout lorsqu’on lui caresse le dos ou la tête !

Comment choisir une peluche interactive ?

Offrir une peluche interactive à votre enfant, c’est lui donner la possibilité de s’amuser tout en apprenant. Toutefois, il en existe de nombreux modèles sur le marché, et il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, avant de vous engager, vous devez prendre en compte certains critères :

L’âge de votre enfant

Le premier critère à prendre en compte, c’est l’âge de votre enfant. Généralement, les enfants à partir de 10 mois jusqu’à 8 ans peuvent l’utiliser. La peluche contribue au développement de ses capacités intellectuelles  et sa curiosité.

Les fonctionnalités disponibles

Un autre critère important à prendre en compte, ce sont les fonctionnalités disponibles. Si votre enfant aime la chanson ou alors s’il est attiré par les couleurs lumineuses, n’hésitez pas à choisir une peluche interactive qui en possède.

Par ailleurs, certains modèles permettent même aux enfants d’enregistrer leur voix, de répéter des mots, réciter des poèmes et fables, etc. D’autres par contre, peuvent accompagner les enfants au moment du coucher avec des berceuses, et des lumières douces.

Les dimensions et le poids de la peluche

Les dimensions et le poids de la peluche sont étroitement liés à l’âge de votre enfant. En effet, plus il est jeune, et plus sa peluche doit être légère pour qu’il la transporte sans difficulté. En cas de besoin, n’hésitez pas également à prendre en compte sa taille, et vous assurer qu’il pourra facilement la prendre en main.

Les piles

La plupart des peluches interactives fonctionnent avec des piles à cause de leurs fonctionnalités sonores et lumineuses. Dans ce cas, elles consomment généralement une grande quantité d’énergie. C’est pourquoi, au moment de l’achat, il est recommandé d’opter pour des piles rechargeables. Non seulement, cela vous évite de jeter constamment des piles, mais vous faites aussi des économies puisque vous n’allez pas dépenser pour en racheter très souvent.

Le matériau de fabrication

En ce qui concerne le matériau de fabrication, il est généralement recommandé de choisir une peluche qui ne représente pas de danger pour la santé de votre enfant. Les matériaux tels que la fausse fourrure ou encore le polyester sont les plus utilisés.

Le prix

Le prix est également un critère très important à prendre en compte. Il ne faut pas uniquement privilégier le moins cher, mais en choisissant sa peluche, assurez-vous qu’elle correspond à votre budget !

En plus de cela, le prix dépend généralement de la quantité des fonctionnalités disponibles.

 

Dans le but de répondre aux besoins d’apprentissage et d’amusement de votre enfant, la peluche interactive est le jouet le plus original que vous pouvez lui offrir !

Leave a Reply